En bref #27

Publié le 27{th} septembre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée quitte l’Élysée, un diplômé conseiller du ministre des Affaires étrangères et une levée de fonds réussie : retrouvez nos infos en bref.

Isabelle Sima (diplômée Chassagne, promo 1991), cheffe de cabinet de François Hollande à l’Élysée depuis juillet 2013, va bientôt quitter ses fonctions. Collaboratrice de longue date du président de la République, elle coordonnait son agenda et ses déplacements. En mars 2015, elle avait été nommée préfète hors cadre « chargée d’une mission de service public » : elle devrait devenir prochainement préfet dans un département.

***

Benoît Étienne (promo 1999) est le nouveau conseiller diplomatie culturelle et d’influence du ministre des Affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault. Depuis 2012, il était attaché culturel à l’ambassade de France en Thaïlande.

***

Floriane Colonnier (promo 2011) a réussi sa levée de fonds. Plus de 5 000 € ont été récolter pour acheter un premier cheval suédois pour la ferme équestre en Laponie qu’elle monte avec son compagnon.

***

Mathieu Sarda (promo 2000), également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2013), a été nommé en août rapporteur public au tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique). Il était déjà affecté à ce tribunal depuis deux ans.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Une réponse à “En bref #27”

1. […] Également titulaire d’un DESS Management culturel en Europe de l’Institut d’études européennes, il rejoint l’Institut français en 2001. Jusqu’en 2006, il est chargé de mission au pôle collectivités territoriales / DRAC (Directions régionales des affaires culturelles) puis, de 2006 à 2008, il est adjoint au responsable du département coopération internationale et développement culturel. De 2008 à 2012, il est conseiller au cabinet de l’adjoint au maire de Paris chargé de la Culture. De 2012 à 2016, il travaille en Thaïlande comme attaché culturel à l’Ambassade de France avant de revenir à Paris où il rejoint le cabinet de Jean-Marc Ayrault, alors ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et du Développement international, comme conseiller chargé de la diplomatie culturelle et d’influence de 2016 à 2017. […]