Charlie Hebdo : Bernard Maris (promo 1968) parmi les victimes

Publié le 7{th} janvier 2015 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo SIPA

Bernard Maris, diplômé de Sciences Po Toulouse (promo 1968), était âgé de 68 ans.

Une attaque terroriste a visé ce mercredi le siège du journal satirique Charlie Hebdo. Cet attentat a fait au moins douze morts, dont l’économiste Bernard Maris, âgé de 68 ans. « L’Oncle Bernard » assistait à la conférence de rédaction dans les locaux du journal puisqu’il tenait une chronique économique dans Charlie Hebdo.

Diplômé de Sciences Po Toulouse (promotion 1968), Bernard Maris était devenu professeur des universités en science économique. Il avait enseigné l’économie à Sciences Po Toulouse avant de rejoindre l’université Paris 8. Né à Toulouse, il était toujours resté attaché à l’IEP : il avait notamment accepté d’être le parrain de la promotion 2010, la promotion Boris Vian.

L’association des diplômés de Sciences Po Toulouse est profondément attristée par cette disparition brutale et présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses collègues et amis, ainsi qu’à l’entourage des autres victimes de cet attentat.

Pour tous ceux qui veulent rendre hommage à Bernard Maris, Sciences Po Toulouse a créé un livre d’or sur son site Web.