Lettre d'information de l'association des diplômés de Sciences Po Toulouse
Pour visualiser correctement ce message, accédez à la version en ligne.
Lettre d'information n°1 - FÉVRIER 2013
Association des Diplômés de Sciences Po Toulouse Suivez notre actualité
Facebook Site Internet
Viadeo
Edito

En 2013, un réseau toujours plus actif

Avec l'IEP, nous travaillons main dans la main pour structurer et développer un réseau fort de près de 10 000 diplômés.

En janvier, c'est ensemble que l'association des diplômés et Sciences Po Toulouse ont présenté leurs voeux pour l'année 2013. Ce fut l'occasion de saluer l'intervention de Jean-Louis Nadal (promo 1962, ancien procureur général près la Cour de cassation) auprès des étudiants, d'annoncer le développement de la formation continue (voir ci-dessous) et d'aborder les problématiques de locaux

À Toulouse, le projet de déménagement de Sciences Po se concrétise. Dans les toutes prochaines années, un nouvel élan sera donné. Plus que jamais, votre soutien à l'IEP est précieux. Chacun de vous peut faire profiter l'IEP de la taxe d'apprentissage. C'est un impôt que toutes les entreprises doivent verser, mais en choisissant l'organisme qu'elles veulent soutenir. En parler à votre entreprise, c'est une manière simple mais concrète de montrer votre attachement à Sciences Po Toulouse.

En 2013, grâce à vous, notre réseau sera plus actif encore.

À très bientôt !

Thibaud Courtiol
Président de l'association des diplômés

A noter dans votre agendaJeudi 21 mars - 18h30
Ateliers territoriaux
Un développement équilibré des territoires est-il encore possible ? Cette question sera le thème du premier atelier toulousain organisé par l'Association des administrateurs territoriaux et Sciences Po Toulouse.
Bon à savoir11 000
C’est le nombre de CANDIDATS au concours commun en 2012.

Après cinq ans de succès, ce concours commun d'entrée en première année aux IEP d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse va connaître quelques évolutions pour son édition 2013.
En pratiqueLa formation continue décolle à Sciences Po Toulouse
La formation initiale, nous l'avons tous suivie en passant quelques années sur les bancs de Sciences Po Toulouse. Mais l'IEP propose maintenant plusieurs offres de formation continue, à destination des personnes déjà actives mais désirant améliorer leurs compétences.
En tant que diplômé de Sciences Po Toulouse, vous pouvez participer à ces formations comme intervenant, pour faire profiter de votre expérience, mais aussi comme stagiaire, pour compléter votre cursus initial.
Zoom surDepuis le début du mois de janvier, des portraits de diplômés sont régulièrement publiés sur le site de l'association. Voici ci-dessous les deux premiers.

Max de Villers : l'autre voie Royale,
un IEPien devenu pizzaïolo

Non, franchement non, Max de Villers n'avait absolument pas prévu de créer sa propre entreprise. Voilà pourtant près de trois ans que ce diplômé de Sciences Po Toulouse est à la tête d'une pizzéria en région parisienne.


Benoît Trivulce : VRP de la France au Brésil
Étudiant, il voulait travailler à l'international. Aujourd'hui, il alterne les conversations en français, en portugais et en espagnol, « teinté d'un accent portugais » s'amuse-t-il. Car le hasard l'a conduit au Brésil où il accompagne les entreprises françaises dans leur développement.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information par email de la part de l’association,
vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant auprès de :
Association des diplômés de Sciences Po Toulouse
2ter rue des Puits Creusés 31000 TOULOUSE