Bruxelles, Paris et Toulouse : trois rencontres en mars
Pour renforcer les liens entre diplômés, des rencontres sont régulièrement organisées partout dans le monde. Trois sont prévues rien qu'en ce mois de mars.
D'abord à Bruxelles, ce jeudi 8 mars à 18 heures : les diplômés se retrouvent à l'occasion du passage des étudiants en 4e année du master Europe et Territoires de l'IEP. La capitale belge, également siège de nombreuses institutions de l’Union européenne est la première communauté de diplômés de Sciences Po Toulouse à l'étranger.
La semaine suivante, le mardi 13 mars à 19h30, une rencontre est organisé à Paris autour de Marc Endeweld (promo 2004). Ce journaliste politique chez Marianne présentera la nouvelle édition de son ouvrage L’Ambigu Monsieur Macron (éditions Points) qui revient sur l’ascension politique fulgurante d’Emmanuel Macron, depuis ses plus jeunes années jusqu’à son élection à la présidence de la République en mai 2017. L'inscription est obligatoire.
Enfin, le mercredi 28 mars à 19 heures, une rencontre est proposée à Toulouse. Formule à 15 euros comprenant charcuterie, fromage et vin, précédée d’une dégustation par un vigneron du domaine La Clape en début de soirée.
Des rencontres des clubs, spécialisés par secteurs professionnels, sont également proposées : le club Affaires publiques et le club Sécurité se sont réunis ces dernières semaines. D'autres clubs, autour des Ressources humaines ou encore de l'Énergie par exemple, sont en train de se mettre en place.
N'hésitez-pas à vous manifester si vous voulez contribuer à l'organisation de ces rencontres ! Vous l'aurez compris : c'est possible quelles que soient votre activité et votre localisation.
À bientôt !
Baptiste Cordier
Secrétaire général de l'association des diplômés