Rudolphe Proust (promo 1992) directeur des risques du groupe Altarea Cogedim
Publié le 1{st} décembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Rudolphe Proust (promo 1992) est désormais directeur des risques du groupe Altarea Cogedim, société foncière de commerce et promoteur immobilier
de la société foncière. Il était depuis 2018 directeur de la sûreté. Il pilote désormais la sûreté, la protection des données, l’audit, le contrôle interne conformité et la couverture assurantielle.
Rudolphe Proust a d’abord été policier. Il a été commissionnaire divisionnaire de 1993 à 2014, notamment à Lyon et en région parisienne ou encore à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Mais aussi de 2004 à 2007 attaché de sécurité intérieure à l’ambassade France à Singapour.
En disponibilité depuis 2014, il a d’abord rejoint la multinationale United Technologies Corporation en tant que Senior Compliance & Security Manager puis la société foncière Altarea Cogedim en 2018. Dans le cadre de ses fonctions, il a expliqué comment les entreprises privées s’adaptent face au terrorisme et raconté son rôle de directeur de la sûreté pendant la crise du coronavirus.