Carine Vernhes (promo 2001) déléguée régionale Europe et International à la région Nouvelle-Aquitaine
Publié le 30{th} juin 2023 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure
Carine Vernhes (promo 2001) est désormais déléguée régionale Europe et International pour la région Nouvelle-Aquitaine, un rôle de pilote à la fois de la gestion des fonds européens et de la mise en œuvre des coopérations décentralisées de l’institution. Elle occupait depuis 2016 le poste de directrice au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, plus grande région de France et dotée d’une des plus importantes dotations françaises de crédits européens.
Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2001, Carine Vernhes obtient une maîtrise de droit européen et international à l’université Toulouse Capitole en 2002, puis un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Entreprises, Collectivités locales et Europe à l’université Lumière Lyon 2 en 2003.
En 2003, elle devient consultante – formatrice à la mission d’appui aux programmes communautaires (MAPROC), avant de rejoindre la région Aquitaine en 2008. Elle y occupe successivement les postes de chargée de mission jusqu’en 2011, de responsable d’unité jusqu’en 2014 et de cheffe de service – directrice adjointe jusqu’en 2016. La région Aquitaine fusionne avec le Limousin et le Poitou-Charentes pour former la région Nouvelle-Aquitaine où Carine Vernhes occupe les postes de directrice jusqu’en 2023, puis tout récemment de déléguée régionale Europe et International.