Thaïs Laborde (promo 2011) responsable de la communication et du développement de l’Association nationale Femmes et Droit au Canada
Publié le 9{th} octobre 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval
Thaïs Laborde (promo 2011) est désormais en charge de la Communication et du Développement de l’Association nationale Femmes et Droit (National Association of Women and the Law) basée à Ottawa (Canada), qui travaille à la réforme du droit dans le but d’atteindre l’égalité réelle et le respect des droits humains pour toutes les femmes au Canada. Elle travaillait depuis 2015 pour l’ambassade d’Australie en France.
Après y avoir effectué son stage de fin d’études, Thaïs Laborde débute sa carrière professionnelle en 2011 comme consultante en relations publiques et communication au sein du cabinet de conseil Equancy&Co (aujourd’hui Bona fidé). Elle devient en 2015 responsable communication digitale à l’ambassade d’Australie à Paris. De 2021 à 2022, elle prend une disponibilité pour gérer le projet de développement du nouveau portail d’information multilingue de Women for Women France, une association qui a pour mission de soutenir les femmes étrangères victimes de violences conjugales.
Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.
Carte du club Expat
En juin 2024, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 728 diplômés, répartis dans 100 pays et 209 villes.
Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (51) et Montréal (49).
Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (66), le Royaume-Uni (61), les États Unis (47), l’Espagne (47), la Suisse (44), l’Allemagne (33), le Maroc (20), l’Italie (16), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (13), le Mexique (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.
Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.