Antoine L’Huillier (promo 2001) directeur de la marque, de la publicité et des partenariats du groupe SNCF
Publié le 20{th} octobre 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Antoine L’Huillier (promo 2001) est désormais directeur de la marque, de la publicité et des partenariats du groupe SNCF.
Également titulaire d’un DESS Gestion de l’information dans l’entreprise de Sciences Po Paris obtenu en 2002 et d’un Executive Master spécialisé « Digital Humanities » également de Sciences Po Paris obtenu en 2017, Antoine L’Huillier est d’abord de 2003 à 2007 responsable communication de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), où il pilote les campagnes de prévention sur le tabac et la nutrition. Il rejoint ensuite plusieurs agences de publicité : directeur de clientèle chez McCANN Paris jusqu’en 2008, directeur conseil chez DDB Paris de 2008 à 2011 et directeur commercial chez TBWA\Paris en 2011. Il rejoint alors l’agence de communication Havas Paris : directeur associé de 2011 à 2013, Partner, responsable du pôle Marque de 2013 à 2016 puis Senior Partner de 2016 à 2017 et codirecteur général de l’agence événementielle Havas Events de 2017 à 2019.
En février 2019, il devient brièvement conseiller de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, avant de se lancer en tant que consultant indépendant en stratégie de communication. Il devient directeur de cabinet et du planning stratégique auprès de la directrice de la communication du groupe de télécommunications Orange de janvier 2021 à décembre 2022 avant de redevenir consultant indépendant.