Isabelle Barreau (promo 2019) responsable des relations extérieures pour Passerelles Numériques


Publié le 18{th} avril 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo Krousar Yoeung Association

Isabelle Barreau (promo 2019) est désormais responsable des relations extérieures à Cebu (Philippines) pour Passerelles Numériques, association qui assure en Asie et à Madagascar une formation dans les domaines de l’informatique et du numérique à destination de jeunes défavorisés. Elle était auparavant chargée de mission société civile et gouvernance pour l’ambassade de France au Laos.

Diplômée en 2019 au sein du master Gouvernance des relations internationales (GRI) de Sciences Po Toulouse, Isabelle Barreau est recrutée à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam) par l’association de protection de l’enfance « Planète enfants et développement », d’abord en tant que social business technical advisor (conseillère technique en entrepreneuriat social) puis en 2020 comme deputy project manager (chef de projet adjoint), en charge du lancement d’un projet portant sur l’accès à l’éducation préscolaire.

Isabelle Barreau rejoint ensuite en 2021 Krousar Yoeung Association, association pour le développement de la petite enfance et de l’éducation préscolaire, comme Fundraising Coordinator & Program Advisor (coordinatrice de la collecte de fonds et conseillère programme) à Phnom Penh (Cambodge). Elle intègre en 2022 l’ambassade de France au Laos, en qualité de chargée de mission société civile et gouvernance, avant de devenir la responsable des relations extérieures de Passerelles numériques aux Philippines en avril 2024.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En juin 2024, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 728 diplômés, répartis dans 100 pays et 209 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (51) et Montréal (49).

Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (66), le Royaume-Uni (61), les États Unis (47), l’Espagne (47), la Suisse (44), l’Allemagne (33), le Maroc (20), l’Italie (16), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (13), le Mexique (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio