Sophie Jeanjean (promo 2011) cheffe de projet Pacte des solidarités à la DDETS 31

Publié le 26{th} août 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo Matthieu Baudeau/Sciences Po Toulouse Alumni

Sophie Jeanjean (promo 2011) devient cheffe de projet Pacte des solidarités à la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités de la Haute-Garonne (DDETS 31). Elle exerçait auparavant à l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, organisme public chargé de la mise en œuvre de la politique de santé en région.

Diplômée de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) en 2015, Sophie Jeanjean devient alors inspectrice de l’action sanitaire et sociale. Elle obtient par la suite le Certificat « Promotion de la santé des populations » délivré par l’EHESP. Elle débute sa carrière professionnelle comme responsable de l’unité personnes âgées à la délégation départementale des Hautes-Pyrénées de l’ARS Occitanie. En 2016, Sophie Jeanjean est promue chargée de programmes de santé publique addictions sur la région Occitanie puis cadre référent régional allocation de ressources secteur personnes âgées de 2020 à 2024.

Sophie Jeanjean rejoint en juillet 2024 la DDETS de Haute-Garonne comme cheffe de projet Pacte des solidarités sur la politique de prévention et de lutte contre la pauvreté.