Hélène Deruddre (promo 2005) directrice du Centre hospitalier d’Abbeville

Publié le 15{th} octobre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Hélène Deruddre (promo 2005) est désormais directrice des Centres hospitaliers d’Abbeville, de la Baie de Somme et de l’EHPAD de Cayeux-sur-Mer (Somme). Elle était auparavant directrice des affaires médicales et de la communication de la coopération hospitalière Nord-Alsace.

Hélène Deruddre est ancienne élève de l’École des hautes études en santé publique (promo directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social 2009). Elle est également titulaire d’un master 2 administration et gestion des établissements hospitaliers et de santé, obtenu à l’université de Montpellier en 2008.

En 2009, elle devient directrice adjointe au centre hospitalier de Saint-Pons-de-Thomières (Hérault).

En 2011, Hélène Deruddre rejoint le centre hospitalier d’Arras (Pas-de-Calais) où elle occupe les postes de directrice adjointe, d’abord chargée de la politique en faveur des personnes âgées et de la santé mentale et coordinatrice du centre hospitalier de Bapaume (Pas-de-Calais), et en 2014 chargée de la qualité, de la gestion des risques et de la clientèle, puis directrice du numérique et du marketing de 2017 à 2022. Elle est aussi directrice par intérim du Groupe hospitalier Artois-Ternois (Pas-de-Calais) en 2020/2021.

Par ailleurs, elle enseigne au sein du Master Management des organisations sanitaires et sociales (MOSS) de l’Institut régional du travail social (IRTS) Île-de-France Montrouge et Neuilly-sur-Marne, de 2017 à 2020.

Hélène Deruddre intègre en 2022 la coopération hospitalière Nord-Alsace (Bas-Rhin) en tant que directrice des affaires médicales et de la communication. Elle devient également fin 2023 expert-visiteur numérique auprès de la Haute Autorité de santé (HAS). En août 2024, elle devient directrice des Centres hospitaliers d’Abbeville, de la Baie de Somme et de l’EHPAD de Cayeu-sur-Mer (Somme).