Un diplômé auteur d’un ouvrage sur Emmanuel Macron, une diplômée responsable des relations institutionnelles et des ventes chez Bombardier Transport et un diplômé inspecteur général de l’administration de l’Éducation nationale : retrouvez nos infos en bref.
Marc Endeweld (promo 2004) a publié L’ambigu monsieur Macron aux éditions Flammarion en novembre dernier. Le journaliste à l’hebdomadaire Marianne y dresse le portrait du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.
Sophie Espié (promo 2004) a été nommée responsable des relations institutionnelles et des ventes au sein du fabricant de matériel ferroviaire Bombardier Transport. Elle travaillait auparavant au sein de la RATP. De décembre 2012 à avril 2014, elle a été chargée de mission puis chef de cabinet adjointe de Jean-Marc Ayrault quand il était Premier ministre (voir le portrait réalisé à l’époque).
Jean Narvaez (promo 1978) a été promu inspecteur général de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche (IGAENR) de première classe. Depuis deux ans, il est le directeur général des services à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Secrétaire général adjoint du rectorat de Nantes chargé notamment de l’enseignement supérieur de 2013 à 2014, il avait été auparavant secrétaire général de l’université de Nantes entre 1999 et 2007, secrétaire général à l’université Paris-Diderot (Paris 7) entre 2007 et 2009 puis directeur général des services de l’université de Bourgogne entre 2009 et 2013.
Sébastien Nadot, actuellement étudiant à Sciences Po Toulouse, stagiaire en formation continue à la préparation ENA, a été désigné candidat du Mouvement des Progressistes (MPP), fondé par Robert Hue, pour l’élection présidentielle de 2017. Titulaire d’un doctorat en sciences sociales, il est professeur de sport en lycée.
Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.