Soizic Bouju (promo 1988) lauréat du prix de l’éditeur 2018
Publié le 4{th} décembre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Soizic Bouju (promo 1988), directrice générale déléguée du groupe Centre France – La Montagne, a reçu le prix de l’éditeur de l’année 2018 dans le cadre des trophées de l’innovation de la presse. Elle s’est dit « honorée et ravie de partager cette reconnaissance avec l’ensemble des salariés du groupe Centre France »
Honorée et ravie de partager cette reconnaissance avec l’ensemble des salariés du groupe @CentreFrance. Et un grand merci @presseaufutur et à tous ceux qui ont contribué à l’attribution de cette récompense #PQR #Innovations https://t.co/y64oGrKffm
— Soizic Bouju (@soizicbouju) 28 novembre 2018
Soizic Bouju est directrice générale déléguée du groupe Centre France – La Montagne depuis avril 2018. Également diplômée de l’École supérieure de journalisme de Lille en 1990, elle a débuté comme journaliste en presse quotidienne régionale à Nord Éclair, avant de revenir en 1998 à l’ESJ comme directrice des études. Après une expérience chez Prisma Presse de 2003 à 2008 puis comme consultante pendant deux ans, elle rejoint le groupe Centre France – La Montagne en 2010 comme directrice de l’innovation éditoriale et directrice du LAB Centre France. Elle était aussi la PDG de La République du Centre à Orléans et de L’Écho républicain, deux des quotidiens du groupe qui diffuse au total dans une dizaine de départements de Clermont-Ferrand à Orléans. En juin 2017, elle est nommée directrice générale adjointe en charge des stratégies du groupe de presse Centre-France – La Montagne.