Christophe Alaux (promo 1998) habilité à diriger des recherches à l’université d’Aix-Marseille
Publié le 18{th} décembre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Christophe Alaux (promo 1998) est désormais habilité à diriger des recherches sur le marketing public et territorial. Depuis 2017, il est le directeur de l’Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT), unité de formation et recherche (UFR) de l’université d’Aix-Marseille. Depuis 2015, il est également le directeur de la chaire de attractivité et nouveau marketing territorial.
Après une stage chez Total en 2001, Christophe Alaux devient chargé du secteur grande distribution au sein du spécialiste de l’agroalimentaire Kraft Foods Group de 2001 à 2002. Il est ensuite professeur agrégé de sciences économiques et sociales en lycée de 2003 à 2005.
Il rejoint l’université d’Aix-Marseille en 2005 et plus précisement l’Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT). Il devient responsable pédagogique de différents masters, puis directeur des études de 2009 à 2015. En 2011, il soutient sa thèse sur l’impact des instruments des politiques publiques environnementales sur le processus de décision du consommateur via l’exemple de l’achat de voitures à faibles émissions de carbone.