Programme DISPO : des diplômés ont fait bénéficier les lycéens de leurs conseils

Publié le 24{th} janvier 2020 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Sciences Po Toulouse

Plusieurs diplômés ont participé mardi 21 janvier à Toulouse à la journée DISPO-SITIONS aux côtés d’une cinquantaine de professionnels.

Pour la 9e année consécutive, Sciences Po Toulouse a fait bénéficier 200 lycéens en première des conseils de professionnels issus d’horizons divers. Cette journée est organisée dans le cadre de DISPO, le programme d’égalité des chances, que l’IEP de Toulouse anime en partenariat avec 33 établissements de la région Occitanie.

Pour aider ces lycéens, qui sont peut-être les IEPiens de demain, Sciences Po Toulouse sollicite chaque année des professionnels, et notamment les diplômés, quel que soit le domaine dans lequel ils exercent : entreprise, culture, profession libérale, fonction publique ou politique. L’association Sciences Po Toulouse Alumni avait relayé cette appel auprès des diplômés.