Véronique Castro (promo 1984) directrice adjointe de la DREETS Nouvelle-Aquitaine chargée du pôle cohésion sociale

Publié le 8{th} juin 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Véronique Castro (promo 1984) devient au 1er juillet directrice régionale adjointe de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Nouvelle-Aquitaine chargée du pôle cohésion sociale. Elle était depuis 2015 la directrice départementale de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du Lot-et-Garonne. En avril, elle est devenue directrice départementale adjointe Emploi, Travail et Solidarités de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) du Lot-et-Garonne. La DDETSPP est issue de la fusion de la DDCSPP et de la Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia, Véronique Castro débute sa carrière en 1988 à la préfecture de la Lozère en tant que chef du service circulation, étrangers, chasse pêche, rapatriés. Ensuite, de 1991 à 1992, elle devient secrétaire générale de la mairie d’Aussonne (Haute-Garonne). Elle rejoint alors la préfecture de la Haute-Garonne, d’abord en tant qu’adjointe au chef du service des étrangers de 1993 à 1995, puis chef du service de la formation de 1996 à 1999 et enfin chef du service communication, presse et visites officielles de 1999 à 2002. Elle devient enfin déléguée interdépartementale à la formation en Midi-Pyrénées de 2002 à 2004.

Elle est ensuite directrice des services du cabinet, à la préfecture de la Creuse de 2004 à 2007, puis à la préfecture de l’Ariège de 2007 à 2009. Elle devient alors directrice départementale de la DDCSPP de l’Ariège de 2010 à 2015. Après un passage en tant que chargée de mission au Secrétaire général pour les Affaires régionales (SGAR) Midi-Pyrénées en 2015, elle rejoint le Lot-et-Garonne en tant que directrice départementale de la DDCSPP.