Anthony Villeneuve (promo 2006) économiste à la Chambre de Commerce du Luxembourg
Publié le 6{th} février 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Anthony Villeneuve (promo 2006) est désormais économiste à la Chambre de Commerce du Luxembourg. Après seize ans en tant que journaliste au sein du quotidien régional Le Républicain Lorrain, il est désormais d’observer, d’analyser et de commenter l’environnement socio-économique et le cadre dans lequel évoluent les entreprises luxembourgeoises.
Il écrit dans les quotidiens La Dépêche du Midi, Ouest-France et La Montagne mais aussi l’hebdomadaire Le Point puis il rejoint en 2007 le quotidien régional Le Républicain Lorrain et devient journaliste dans la région de Metz. Il est aussi correspondant du quotidien Le Monde pour la Moselle à partir de 2019. Il est parallèlement enseignant à l’université de Lorraine en genres journalistiques, techniques rédactionnelles et analyse du discours de presse à partir de 2008.
Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.
Carte du club Expat
En juin 2024, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 728 diplômés, répartis dans 100 pays et 209 villes.
Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (51) et Montréal (49).
Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (66), le Royaume-Uni (61), les États Unis (47), l’Espagne (47), la Suisse (44), l’Allemagne (33), le Maroc (20), l’Italie (16), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (13), le Mexique (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.
Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.