Aurélie Guillout (promo 2000) directrice de la délégation départementale du Lot-et-Garonne de l’ARS Nouvelle-Aquitaine

Publié le 17{th} juillet 2024 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Photo ARS Nouvelle-Aquitaine

Aurélie Guillout (promo 2000) est désormais la directrice de la délégation départementale du Lot-et-Garonne de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine. Elle occupait depuis 2021 le poste de directrice adjointe, responsable du pôle animation territoriale et parcours de soins.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2000, Aurélie Guillout est également ancienne élève de l’École nationale de santé publique (ENSP devenu depuis École des hautes études en santé publique EHESP, promo 2003).

Elle rejoint d’abord la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales de Moselle comme inspectrice jusqu’en 2006. De 2006 à 2010, elle occupe ce poste à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Loiret. En 2010, Aurélie Guillout devient responsable de l’unité démocratie sanitaire et projet régionale de santé à l’ARS Centre-Val-de-Loire. De 2013 à 2015, elle rejoint l’ARS Aquitaine comme responsable du pôle autorisation et contractualisation. En 2016, au sein de la nouvelle ARS Nouvelle-Aquitaine, elle devient responsable du pôle qualité, sécurité des soins, des accompagnements et des produits de santé. Elle poursuit sa carrière comme directrice adjointe, responsable du pôle animation territoriale et parcours de soins de la délégation départementale du Lot-et-Garonne de 2021 à 2024. Plus récemment, Aurélie Guillout est nommée directrice de cette délégation.