Camille Gillet (promo 2007) chargée de développement économique des industries culturelles et créatives pour le Grand Avignon
Publié le 2{nd} février 2024 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure
Camille Gillet (promo 2007) est désormais chargée de développement économique des industries culturelles et créatives pour la communauté d’agglomération du Grand Avignon. Elle occupait auparavant depuis 2015 le poste de responsable de communication pour le Festival d’Avignon.
Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2007, Camille Gillet poursuit ses études à l’université Paris Dauphine-PSL où elle obtient un Master 2 en Management des organisations culturelles en 2008.
Après une expérience à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) et auprès de la chorégraphe Karine Saporta, elle rejoint en 2009 le centre d’information et de ressources spécialisé pour les musiques actuelles (IRMA, aujourd’hui intégré au Centre national de la musique, CNM) en tant que chargée d’information et de projets numériques. En 2012, elle intègre le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne dirigé par Mourad Merzouki et occupe le poste de responsable de la communication et des relations presse pour la Compagnie Käfig. En janvier 2015, elle rejoint le festival Montpellier Danse, en tant que responsable de l’information, puis en tant que chargée de mission numérique. Par la suite, elle intègre le Festival d’Avignon comme responsable des publications imprimées et des contenus numériques. Depuis janvier 2024, elle occupe le poste de chargée de développement économique des industries culturelles et créatives pour la communauté d’agglomérations du Grand Avignon.
Parallèlement et depuis 2022, Camille Gillet est enseignante vacataire pour les étudiants du Master Théâtre et Écriture de l’université d’Avignon.