Charlotte de Sentenac (promo 1999) DRH du Conseil départemental du Morbihan

Publié le 2{nd} septembre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Charlotte de Sentenac (promo 1999) est désormais directrice des ressources humaines du Conseil départemental du Morbihan. Elle y était auparavant cheffe de service métiers et compétences.

Diplômée de Science Po Toulouse en 1999, Charlotte de Sentenac est également titulaire d’un DESS gestion des ressources humaines, obtenu en 2002 à l’Institut catholique de Paris. Elle débute sa carrière professionnelle à Paris en septembre 2002 chez Phone régie (entreprise de sous-traitance d’accueil physique et téléphonique en entreprise, de centre relation client) en tant que chargée de recrutement.

En 2004, Charlotte de Sentenac rejoint l’université Bretagne Sud, basée à Vannes (Morbihan), comme chargée de mission ressources humaines. Elle devient en 2009 responsable de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC), avant d’être promue responsable administratif et financier, en septembre 2017.

Charlotte de Sentenac intègre en avril 2022 le Conseil départemental du Morbihan, toujours à Vannes, comme cheffe de services métiers et compétences. Elle est ensuite nommée en janvier 2024 directrice des ressources humaines de cette même collectivité locale.