Clément Rouget (promo 2016) décrypte les paradoxes de consommateurs d’information
Publié le 21{st} avril 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Clément Rouget (promo 2016) décrypte les paradoxes de consommateurs d’information dans le dernier numéro du magazine mensuel Pour l’éco.
« Les principaux sites d’information mondiaux ont beau mettre en avant les sujets politiques, géopolitiques et économiques, les datas révèlent que les lecteurs aiment les faits divers, le sport, le divertissement et la météo » explique-t-il. Une métaphore du magazine américain The Atlantic résume : « Demandez aux lecteurs ce qu’ils mangent, ils vous diront : des légumes ! Observez-les, ils mangent des bonbons. »
Clément Rouget a été invité de l’émission Culture médias de Philippe Vandel sur Europe 1 vendredi dernier 17 avril. Il a notamment expliqué : « plus un média fait de l’audience, plus il est critiqué ».
Clément Rouget est journaliste pour le mensuel Pour l’éco depuis août 2018. Également diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris, il a travaillé pour l’agence de presse Reuters de 2016 à 2018, au service Économie en charge des matières premières.