Un diplômé président du conseil d’administration de l’ENISA, une diplômée promue à la Caisse des dépôts et consignations et une autre récompensée par l’Union des correspondants de presse : retrouvez nos infos en bref.
Jean-Baptiste Demaison (promo 2005) a été élu président du conseil d’administration de l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA). Depuis 2011, il est chargé d’affaires internationales au sein de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
Élisabeth Viola (diplômée Bauza, promo 1983) devient directrice des services bancaires de la Caisse des dépôts et consignations. Elle avait dirigé la caisse régionale Languedoc-Roussillon de 2010 à 2013 avant de devenir directrice interrégionale Méditerranée et directrice régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur de 2013 à 2016.
Laurence Calmels-Lavergne (diplômée Calmels, promo 1994), directrice générale de Manatour, exploitant du musée aéronautique Aeroscopia à Blagnac, a reçu le prix annuel « Tout ouïe » de la part de l’Union des correspondants de presse (UCP). L’association salue ainsi « les personnes qui facilitent le travail » des correspondants de presse.
Stéphane Mulliez (promo 1996) a été nommé directeur général adjoint de l’agence régionale de santé (ARS) Bretagne. Il est aussi directeur des coopérations territoriales et de la performance. Il travaillait depuis près de trois ans au ministère des Affaires sociales et de la Santé à Paris.
Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.
[…] rejoint l’ARS de Bretagne en mai 2016 en tant que directeur général adjoint et devient en mars 2019 directeur général par intérim et directeur général en octobre. Il est nommé chevalier de la […]