Fella Allal (promo 2006) directrice générale de Patrimoine SA Languedocienne

Publié le 16{th} juillet 2024 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Fella Allal (promo 2006) est la nouvelle directrice générale de Patrimoine SA Languedocienne. Elle a rejoint ce bailleur social en 2008.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2006, Fella Allal obtient en 2007 un Master 2 de Droit international humanitaire et droits de l’Homme à l’Institut d’études humanitaires internationales de la faculté de droit et de sciences politiques d’Aix Marseille. En 2008, elle rejoint Patrimoine SA Languedocienne en tant que responsable des innovations sociales jusqu’en 2012, directrice adjointe Habitats & Clientèles jusqu’en 2014, puis directrice commerciale et des partenariats jusqu’en 2022. Elle devient alors pendant deux ans directrice générale de l’Amandier, association créée par Patrimoine pour intervenir auprès des publics les plus fragiles dans le logement. En juin 2024, elle est nommée directrice générale de Patrimoine SA Languedocienne.

En parallèle, Fella Allal est depuis 2020 conseillère municipale à Toulouse déléguée à la lutte contre les discriminations.