Hugues Seureau (promo 2010) founder CEO de GenHax


Publié le 22{nd} mai 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo GenHax

Hugues Seureau (promo 2010) est désormais founder CEO (président-directeur général fondateur) de GenHax, entreprise basée à New-York (États-Unis) qui est la première « Marketplace de Croissance » et permet la croissance via la résolution collaborative des problèmes liés aux diverses fonctions d’une entreprise. Il était auparavant président-directeur général (PDG) de Certilane, entreprise œuvrant pour la prévention des risques numériques des entreprises.

Diplômé de Science Po Toulouse en 2010, Hugues Seureau est recruté la même année comme chargé des ventes Europe par AB7 industrie, groupe de conseils et de services spécialisé dans l’entretien de la maison et de son extérieur, basé à Toulouse et Paris. En 2012, il intègre PTC, éditeur américain de logiciels d’ingénierie, en tant que market analyst corporate strategy (analyste de marché et stratégie d’entreprise). Il est promu fin 2012 market analyst specialist corporate strategy à New-York (États-Unis) puis corporate strategy manager (responsable de la stratégie d’entreprise) de 2017 à 2020.

En parallèle, Hugues Seureau et Carole Stora-Calté (promo 2010) lancent en 2017 une plateforme en ligne nommée Essteem. Ainsi, les membres de ce réseau sont motivés dans leurs démarches par des ONG et peuvent également collaborer entre eux sur des projets. Afin d’approfondir ce concept, Hugues Seureau crée Equalithon en 2020, une place de marché mobilisant des employés de grandes entreprises américaines, notamment sur des opérations de mentorat.

Toujours basé à New-York, Hugues Seureau devient début 2023 managing consultant pour Penon partners (conseil et expertise en leadership) puis CEO (PDG) chez Certilane, avant de créer GenHax en novembre 2023.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En juin 2024, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 728 diplômés, répartis dans 100 pays et 209 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (51) et Montréal (49).

Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (66), le Royaume-Uni (61), les États Unis (47), l’Espagne (47), la Suisse (44), l’Allemagne (33), le Maroc (20), l’Italie (16), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (13), le Mexique (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Une réponse à “Hugues Seureau (promo 2010) founder CEO de GenHax”

  1. Hugues Seureau dit :

    Merci pour cet article! Si un alumni ou eleve a des questions sur GenHax.com we souhaite en apprendre davantage, n’hesitez pas a me contacter a hugo@essteem.com

    Bien a vous tous! Hugues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio