Lancement du « Réseau ScPo » par Sciences Po Toulouse et ses partenaires
Publié le 15{th} juin 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Les sept Instituts d’études politiques du concours commun (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse) ont fêté les dix ans de leur collaboration lors d’une soirée à Paris jeudi 14 juin. À cette occasion, il ont lancé le « Réseau ScPo », une nouvelle marque commune dotée d’une identité visuelle.
Aujourd'hui, nous fêtions les 10 ans du concours commun. C'était notamment l'occasion de lancer la marque Réseau ScPo pic.twitter.com/RPl9VqIAyb
— Sciences Po Toulouse (@SciencesPo_Tlse) 14 juin 2018
« Le Réseau, ce n’est pas qu’un concours. C’est aussi des rencontres entre personnels administratifs et enseignants, des solutions à des problèmes communs trouvées ensemble, une École d’été tous les deux ans et une mutualisation des formations », a expliqué Renaud Payre, directeur de Sciences Po Lyon.
Ce réseau forme 10 000 étudiants par an. « On essaye d’avoir des Sciences Po dans la cité, de faire réseau avec la ville, les institutions, les associations qui nous entourent. Nous le faisons notamment en accueillant énormément d’intervenants extérieurs », précise Olivier Brossard, directeur de Sciences Po Toulouse.
Belle soirée anniversaire des 10 ans du réseau des IEP du concours commun, à Paris, qui affiche une nouvelle identité commune : le « Réseau ScPo ». Longue route ! @ScPoTlse_Alumni @SciencesPo_Tlse pic.twitter.com/n1PPLfvOXE
— Grégoire Ruhland (@GregoireRuhland) 14 juin 2018
Quelques photos par Matthieu Baudeau de la promo 1994.
En parallèle de ce « Réseau ScPo », une « Assemblée des Sciences Po de région » incluant également Bordeaux et Grenoble a été créée en mars dernier pour dialoguer entre les IEPs.