Léa Joussaume (promo 2015) parmi les 10 femmes à suivre dans la tech en France en 2023
Publié le 27{th} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard
Léa Joussaume (promo 2015) vient d’être nommée parmi les 10 femmes à suivre dans la tech en France en 2023 selon le collectif Sista. Ce collectif, qui vise à réduire les inégalités de financements entre femmes et hommes entrepreneurs, publie chaque année depuis 2013 une liste de fondatrices, investisseuses et dirigeantes de l’écosystème français des start-up et intègre pour la première fois des femmes ayant des postes clés dans de grosses start-up. Léa Joussaume est directrice des opérations chez Luko, l’un des leaders de l’insurtech (néo-assurance en ligne) en France
Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2015 au sein du parcours Communication, Léa Joussaume débute sa carrière chez Wine Passport, une agence d’oenotourisme, avant de rejoindre e, 2016 Mon Docteur, un site de réservations de rendez-vous médical (racheté par Doctolib en 2018), où elle devient responsable communication et marketing.
En septembre 2018, elle intègre alors Luko, qui ne compte à cette époque que huit salariés. Initialement en charge de la communication, elle couvre lors de son arrivée un large spectre des activités de la jeune société et assure notamment quelques missions de service client. Nommée en septembre 2022 directrice des opérations, Léa Joussaume est aujourd’hui à la tête de 60 personnes, la plus grosse équipe de Luko.