Les diplômés ont du goût !


Publié le 11{th} octobre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Moyan Brenn/Wikimedia Commons
Photo Moyan Brenn/Wikimedia Commons

Plusieurs diplômés de Sciences Po Toulouse œuvrent dans le monde de la gastronomie.

À l’occasion de la Semaine du Goût organisée jusqu’à dimanche, gros plan sur les diplômés de Sciences Po Toulouse qui travaillent dans le monde de la gastronomie.

À Toulouse, si certains étudiants ont pu régaler leurs camarades de leur talent culinaire, tous ont su apprécié en sus le terroir gastronomique qui s’offrait à eux. Par amour de la bonne chère, plusieurs anciens élèves désormais diplômés travaillent aujourd’hui au plaisir de nos papilles.

Mettant à profit leur talent, parfois révélé lors de leur séjour toulousain, certains ont choisi de passer carrément derrière les fourneaux. C’est le cas de Chloé Abeel (promo 2013), qui a suivi une formation intensive en pâtisserie avant d’exercer en tant que commis de salle dans de grands hôtels, et qui travaille dorénavant pour une société de conseil en gastronomie. Max de Villers (promo 2004), après un tour du monde et plusieurs expériences en restauration, a ouvert en 2010 sa propre pizzéria, La Pizza Volante, au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne). Claire-Marie Hervé (promo 2013) a offert à la communauté vegan de Toulouse (adepte du régime végétalien) un nouveau point de restauration depuis 2015.

Certains ont choisi de promouvoir la bonne cuisine en lui offrant une meilleure publicité tel que Clarisse Ferreres-Frechon (diplômée Ferreres, promo 2010) qui dirige une agence de communication spécialisée dans l’art-de-vivre et la gastronomie ou encore Alice Gouget (promo 2007), devenue responsable éditoriale des éditions Alain Ducasse, historiquement le premier éditeur entièrement spécialisé dans le domaine culinaire. Holden Raynaud (promo 2007), qui travaille pour le site Dailymotion, a lui choisit de s’associer au lancement d’un restaurant thaïlandais, Tuk Tuk à Paris, près de la gare saint-Lazare, en s’associant à deux cuisiniers, et amis, thaïlandais.

Enfin, s’il y a bien des choses qui traversent les frontières, c’est l’art de bien manger. Ainsi, Charlotte Vialard (promo 2011), après une expérience chez Poilane, exporte des produits de la gastronomie espagnole depuis Madrid tandis que Thomas Gauchet (promo 2009) et Nicolas Flamant (promo 2011), opérant dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie chez Bridor, ont la tâche de promouvoir et développer la marque Brioche dorée au Japon.

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