Marie-Ameline Barbier (promo 2007) responsable de projets d’aide au développement chez Hydroconseil


Publié le 15{th} mai 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo DR

Marie-Ameline Barbier (promo 2007) est désormais responsable de projets chez Hydroconseil, bureau d’étude situé à Avignon (Vaucluse) et spécialisé dans le développement de services publics essentiels dans les pays émergents. Après plusieurs expériences au Canada et au Maroc, elle était chargée de la mise en œuvre des projets eau en Afrique de l’ouest chez VERGNET HYDRO/UDUMA depuis 2021.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2007, Marie-Ameline Barbier poursuit ses études à l’école de journalisme et de communication d’Aix-Marseille, où elle obtient un master 2 en journalisme en 2009. Passionnée par le Maghreb et l’Afrique de l’ouest, elle obtient aussi un diplôme spécialisé dans la gestion de programmes internationaux en 2012 au sein de l’établissement IRIS’sup.

Marie-Ameline Barbier débute sa carrière professionnelle en 2009 comme journaliste pigiste au Canada puis en France à Radio France de 2010 à 2012. Elle rejoint en 2013 le Conseil régional Languedoc-Roussillon en tant que chef de service Affaires internationales. Elle part ensuite à Casablanca (Maroc) en 2014 pour y travailler au sein d’ONG dans la communication pour le développement.

En 2016, Marie-Ameline Barbier continue sa carrière à Montréal au sein de l’Association québécoise des transports, comme responsable des projets internationaux (Afrique de l’Ouest) avant de revenir en 2021 en France, à Orléans (Loiret), en tant que chargée de la mise en œuvre des projets eau en Afrique de l’ouest chez VERGNET/HYDRO UDUMA, spécialiste de la fourniture de services d’eau en zone isolée dans les pays en développement. Elle rejoint en mars 2023 la société Hydroconseil où elle poursuit ses missions de chargée de projets notamment en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio