Marie Soulié (promo 2009) Head of Feminist Foreign Policy and Education Department au ministère des Affaires étrangères
Publié le 15{th} avril 2024 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval
Marie Soulié (promo 2009) est désormais Head of Feminist Foreign Policy and Education Department (cheffe de mission de la diplomatie féministe et de l’éducation) au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Elle a rejoint ce ministère en 2020.
Également titulaire d’un master de Sciences Po Lille en développement économique et développement international, Marie Soulié débute son parcours professionnel auprès de Médecins du Monde en tant qu’assistante en charge du programme de lutte contre les violences sexistes en 2009. Elle est ensuite en charge du programme éducation auprès de l’association Initiative Développement en Haïti de 2010 à 2011. Elle rejoint ensuite le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) d’abord au Congo de 2012 à 2024 puis le bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, au Sénégal, de 2024 à 2020. Elle était en charge des questions de droits et santé sexuels et reproductifs, santé maternelle et genre et notamment à la coordination d’un programme régional soutenu par la France : « le Fonds Français Muskoka ». Elle rejoint alors le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en tant que conseillère sur les questions de genre puis devient cheffe du pôle Genre, Éducation, Population et Jeunesse à partir de 2021 avant de prendre ses nouvelles fonctions de cheffe de mission.
Madame, Bonjour,
Actuellement en deuxième année à Sciences Po Toulouse je suis en recherche d’un stage pour ma troisième année de 2024-2025. Votre poste actuel m’intéressant beaucoup je souhaiterais savoir s’il est possible de discuter avec vous pour pouvoir postuler au sein de votre affectation.
Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre aide.
Bien à vous,
Romane Audouit