Mathilde Gouget (promo 2004) sous-directrice au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Publié le 19{th} octobre 2023 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure
Mathilde Gouget (promo 2004) est nommée sous-directrice de l’éducation populaire au sein de la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Inspectrice hors classe de la jeunesse et des sports, elle occupait auparavant le poste de directrice générale adjointe au sein de l’Agence nationale du sport.
Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2004, Mathilde Gouget obtient en 2005 un DESS en administration du politique et sciences politiques à l’université Paris-Panthéon-Assas.
En 2006, elle intègre la Direction départementale Jeunesse et Sports de la Seine-Saint-Denis en tant que responsable du service « vie associative, examens, emploi, formation ». En 2010, elle rejoint la Direction départementale de la Cohésion Sociale au poste de responsable du pôle « accompagnement et professionnalisation des associations ». En 2011, sa carrière se poursuit au ministère des Sports où elle exerce la fonction d’adjointe au bureau du développement des pratiques, de l’éthique et des fédérations multisports.
Elle devient en 2016 conseillère pour les politiques éducatives et la vie associative du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanne jusqu’en 2017. Son parcours continue au Centre national pour le développement du sport en tant que secrétaire générale jusqu’en 2019, avant de devenir directrice générale adjointe au sein de l’Agence nationale du sport jusqu’en 2023. En septembre 2023, Mathilde Gouget est nommée sous-directrice au ministère de l’Éducation nationale.