Maxime Castes (promo 2014) senior policy manager – sustainability chez Eurobat


Publié le 6{th} novembre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo DR

Maxime Castes (promo 2014) est désormais senior policy manager – sustainability (gestionnaire des politiques de développement durable) chez Eurobat à Bruxelles (Belgique), association européenne de batteries rechargeables avancées couvrant toutes les chimies de batteries, où il occupait son précédent poste de environment, health and safety manager (gestionnaire de l’environnement, de la santé et de la sécurité).

Titulaire d’un master 2 politiques européennes et affaires publiques obtenu en 2017 à Sciences Po Strasbourg, Maxime Castes débute sa carrière professionnelle en 2017 à Bruxelles (Belgique) comme spécialiste des affaires européennes pour l’agence de consulting de développement durable Schuttelaar & Partners, puis en 2018 pour le constructeur automobile Toyota Motor Europe. Il intègre en 2019 l’agence de veille législative FiscalNote Europe en tant que policy analyst hazardous substances – OSH (analyste des risques de substances dangereuses pour la sécurité et la santé au travail).

Maxime Castes devient en 2022 association manager (gestionnaire pour les associations) à temps plein chez Kellen Europe, entreprise en conseils stratégiques et communication pour les associations et les groupes d’intérêts spéciaux en Europe. Au sein de Kellen, il partage équitablement son temps entre deux associations clientes : l’AMFEP (association des fabricants et formulateurs de produits enzymatiques) en tant que responsable des affaires réglementaires, et chez Eurobat comme environment, health and safety manager (gestionnaire de l’environnement, de la santé et de la sécurité), où il est promu senior policy manager – sustainability (gestionnaire des politiques de développement durable) en février 2024.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En juin 2024, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 728 diplômés, répartis dans 100 pays et 209 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (51) et Montréal (49).

Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (66), le Royaume-Uni (61), les États Unis (47), l’Espagne (47), la Suisse (44), l’Allemagne (33), le Maroc (20), l’Italie (16), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (13), le Mexique (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio