Maximilien Marçais-Husson (promo 2012) lance « Le Concert fantastique »
Publié le 21{st} mars 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Maximilien Marçais-Husson (promo 2012) vient de lancer le Concert fantastique, une organisation de concerts de musique classique dans les entreprises et pour des particuliers. « On choisit d’abord la formation, qui va du solo au sextuor et après, on choisit des œuvres du répertoire, explique-t-il dans la vidéo de présentation du projet. Et là, on a des œuvres qui vont de Bach à de la musique beaucoup plus contemporaine. Ça me permet d’offrir une parenthèse musicale pour les salariés d’une entreprise, une petite touche de magie dans la journée. Ça permet aussi de faire découvrir ce répertoire-là. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte. Tout le monde peut avoir un coup de cœur et c’est vraiment ce que j’espère en créant ces concerts. »
Fin 2018, Maximilien Marçais-Husson est monté sur les planches à Paris avec FRANCE, une pièce de théâtre dont il est l’auteur.
En 2014, peu avant l’ouverture de la Philharmonie à Paris, l’association des diplômés avait publié un portrait de Maximilien Marçais-Husson, alors chargé de promouvoir les concerts de l’Orchestre de Paris. À Sciences Po Toulouse, il a été l’un des cofondateurs de l’association Aparté. « C’est l’expérience qui m’a le plus apporté, se souvient-il. Mes amis et moi avions envie de participer à la promotion de la culture à Toulouse. »
Après son premier emploi au sein de l’Orchestre de Paris de 2014 à 2015 comme chargé de marketing, communication et relations presse puis une expérience au service de la billetterie et des relations avec les spectateurs de l’AccorHotels Arena à Paris fin 2015, il se consacre à plein temps à ses activités d’auto-entrepreneur dans la communication et création de contenus, assurant notamment le community manager (animateur de communauté sur Internet) pour la fondation Louis Vuitton de 2016 à 2019.