Maximilien Seguin (promo 2001) head of brand & communication chez Capgemini Engineering


Publié le 24{th} septembre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo DR

Maximilien Seguin (promo 2001) est désormais head of brand & communication (responsable de la marque et de la communication) chez Capgemini Engineering, division services d’ingénierie et R&D du groupe Capgemini, groupe de transformation business et numérique des grandes organisations mondiales. Il y occupait auparavant le poste de responsable des communications externes et du digital (external & digital communications lead).

Après une maîtrise en sciences politiques obtenue en 2002 à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Maximilien Seguin obtient en 2005 avec un master 2 en marketing et communication à l’École supérieure de commerce Audencia à Nantes.

Il débute sa carrière professionnelle à Paris chez Thomson / Technicolor, groupe mondial de services pour les studios de production et l’industrie du cinéma, en 2005 comme public relations & brand manager (en charge de l’identité visuelle et des relations publiques) puis en 2009 en tant que corporate communications manager (responsable de la communication d’entreprise). En 2012, il rejoint la société Europcar en tant que directeur de la communication externe, de la marque et du sponsoring, en charge du partenariat avec l’équipe cycliste professionnelle Team Europcar, et notamment de l’activation de la marque lors du Tour de France.

En 2016, Maximilien Seguin rejoint la société Altran spécialiste des services d’ingénierie et de recherche et développement, acquise par le groupe Capgemini en 2019. D’abord nommé external communications, brand & events director (directeur de la communication externe, de la marque et des événements), il devient ensuite external & digital communications leaden février 2021 d’Altran devenu Capgemini Engineering et head of brand & communicationen juillet 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio