Olivier Borne (promo 1988) directeur du développement de la Mutuelle nationale des hospitaliers
Publié le 20{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard
Olivier Borne (promo 1988) est le nouveau directeur du développement de la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH). Depuis 2020, il était directeur de la performance et du pilotage commercial chez NEHS, groupe créé par la Mutuelle nationale des hospitaliers.
Diplômé de l’IEP de Toulouse en 1988, Olivier Borne a ensuite intégré l’université Panthéon Sorbonne (Paris I) où il suivit un DESS en droit public avant de rejoindre en 1992 la KEDGE Business School de Bordeaux, d’où il sort diplômé d’un master en management des organisations publiques.
Olivier Borne débute sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire en qualité de directeur de clientèle chez Dexia Credit Local en 1993, avant de devenir directeur général adjoint chargé de la direction commerciale auprès de Dexia Location Longue Durée.
Il est ensuite pendant un an directeur grands comptes chez Dexia CLF Banque, avant de retourner chez Dexia Credit Local. D’abord en tant que directeur régional Paris Île-de-France Est, puis en tant que directeur des finances publiques à Tokyo au Japon. Olivier Borne quitte Dexia Credit Local en 2013, après avoir été pendant quatre ans directeur du réseau commercial France.
Il rejoint brièvement en 2014 2A2P Courtage France en tant que directeur général délégué, puis devient directeur d’Orsane, société commune de la Mutuelle nationale des hospitaliers et du Groupe Pasteur Mutualité. Il obtient en 2015 un MBA en Management de la sécurité délivré par l’École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN).
En avril 2017, Olivier Borne est nommé directeur du développement des établissements de santé chez NEHS, groupe créé par la Mutuelle nationale des hospitaliers pour proposer une offre globale de services dédiée aux acteurs du monde de la santé. Il devient directeur de la performance et du pilotage commercial du groupe en avril 2020.