Pauline Robert (promo 2021) explique son métier de chargée de mobilisation citoyenne au CCFD-Terre Solidaire
Publié le 14{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza
Pauline Robert (promo 2021) explique son métier de chargée de mobilisation citoyenne au CCFD-Terre Solidaire dans une vidéo diffusée par l’ONG française de solidarité internationale et de développement. « En charge de la justice économique et des questions jeunesse, explique Pauline Robert, je travaille à rendre le système actuel plus respectueux des droits humains et de l’environnement et à développer des dynamiques d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. »
Diplômée de Science Po Toulouse en 2021, Pauline Robert se forme en 2022 à la langue coréenne à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) et obtient la même année un certificat « Entreprendre dans les industries culturelles à l’ère du numérique » délivré par Science Po Paris.
Elle débute sa carrière professionnelle en 2021 en service civique au CCFD-Terre Solidaire, qui la recrute ensuite en janvier 2022 en tant que « chargée de mission sensibilisation, souveraineté alimentaire et publics jeunes » puis « chargée de mission sensibilisation, justice économique et publics jeunes » depuis juin 2022.