Retour sur la rencontre de diplômés à Bruxelles
Publié le 14{th} mars 2018 dans "" | Rédigé par le bureau
Une trentaine d’étudiants et de diplômés de Sciences Po Toulouse s’est retrouvée à Bruxelles jeudi dernier 8 mars. Cette rencontre était organisée à l’occasion du passage en Belgique des étudiants en 4e année du master Europe et Territoires de Sciences Po Toulouse.
Au sein du club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, la capitale belge est la ville concentrant le plus de diplômés suivie par Montréal et surtout Londres.
Si vous êtes diplômé et installé dans la région de Bruxelles mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.
Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.
Carte du club Expat
En juin 2024, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 728 diplômés, répartis dans 100 pays et 209 villes.
Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (100), puis Londres (51) et Montréal (49).
Douze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (66), le Royaume-Uni (61), les États Unis (47), l’Espagne (47), la Suisse (44), l’Allemagne (33), le Maroc (20), l’Italie (16), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (13), le Mexique (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 21 localisations différentes.
Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.