Samantha Leblanc (promo 2000) directrice adjointe de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers au sein de la Haute Autorité de santé


Publié le 5{th} novembre 2024 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Photo Marie Bousseau

Samantha Leblanc (promo 2000) est désormais directrice adjointe de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers (DCIEU) au sein de la Haute Autorité de santé (HAS). Elle était directrice de la communication à l’Hôpital américain de Paris depuis 2018.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2000, Samantha Leblanc obtient un DESS Crises et développement à l’université Paris-Sorbonne en 2001, puis un DESS Communication des organisations privées, publiques et politiques à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en 2002.

Après avoir été consultante pour l’agence de conseil en communication Porter Novelli de 2002 à 2004, puis Account Director pour l’agence RP Weber Shandwick France de 2005 à 2009, Samantha Leblanc rejoint le Conseil d’État. Elle y occupe les postes de responsable de la communication éditoriale et projets de communication jusqu’en 2014 puis d’adjointe au directeur de la communication jusqu’en 2018. Elle rejoint ensuite l’Hôpital américain de Paris comme directrice de la communication de 2018 à 2024. En septembre 2024, Samantha Leblanc devient directrice adjointe de la communication, de l’information et de l’engagement des usagers au sein de la Haute Autorité de santé (HAS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio