Sandra Cadot (promo 2011) directrice de cabinet à la DREETS de Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 21{st} novembre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza
Sandra Cadot (promo 2011) est désormais directrice de cabinet de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Bourgogne-Franche-Comté. Elle occupait auparavant depuis 2020 le poste de cheffe d’unité des politiques publiques d’insertion auprès de la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) de Dijon (Côte-d’Or).
D’abord titulaire en 2009 d’une licence en économie et sciences politiques à l’université Lyon-Lumière, Sandra Cadot est également diplômée en 2011 du master 2 Europe et territoires de Science Po Toulouse. Elle débute sa carrière en 2011 comme chargée de mission à la mairie de Louhans (Saône-et-Loire), puis en 2014 en tant que chargée de mission éducation, jeunesse, culture, sport et transports scolaires au Conseil départemental de Saône-et-Loire. Elle rejoint en 2015 le Conseil départemental de l’Ardèche en tant que chargée de mission à la direction générale des services, avant de devenir en 2016 chargée de mission Intercommunalités à la communauté d’agglomération Annonay agglomération (Ardèche).
Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon (promo 2017), Sandra Cadot intègre la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon (Côte-d’Or), comme cheffe d’unité de pilotage des ressources humaines, puis cheffe d’unité des politiques publiques d’insertion en 2020, au sein du Département pénitentiaire d’insertion et de probation et de prévention de la récidive (DPIPPR). En septembre 2024, elle rejoint la DREETS de Bourgogne-Franche-Comté comme directrice de cabinet.