Sciences Po Toulouse

À propos de l’IEP de Toulouse

Logo Science Po Toulouse
Sciences Po Toulouse, créé en 1948, est un établissement public d’enseignement supérieur qui accueille près de 2 300 étudiants et stagiaires. L’Institut d’études politiques (IEP) de Toulouse offre un éventail de débouchés professionnels et forme des cadres supérieurs des secteurs publics et privés des secteurs public, privé et associatif.

Adossés à deux laboratoires de recherche reconnus, le LaSSP et le LEREPS, les parcours de formation généralistes et professionnels se caractérisent par leur pluridisciplinarité et leur ouverture internationale.

Le diplôme de l’IEP est une formation en cinq ans, conférant le grade de master, il propose onze spécialités professionnelles en 4e et 5e année. L’IEP propose aussi une offre de formation continue à destination des cadres des secteurs public et privés, notamment des modules de préparation aux concours.

Avec les instituts d’Aix-en-Provence, de Lille, de Lyon, de Rennes, de Saint-Germain-en-Laye et de Strasbourg, Toulouse forme depuis juin 2018 le « Réseau ScPo ». Ce partenariat entre ces sept IEP se traduit notamment par un concours commun d’entrée en première année.

Site officiel de Sciences Po Toulouse

La Junior-Entreprise : Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Logo Interface

Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil (Interface SPTJC) est la Junior-entreprise de Sciences Po Toulouse.

Créée en 2008, Interface est une association à vocation pédagogique et économique, Junior-entreprise depuis 2014.

Sur le modèle des cabinets de conseil traditionnels, Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil met en lien les étudiants de Sciences Po Toulouse avec les entreprises, institutions publiques et organisations pour répondre à leurs besoins au moyen d’expertises sectorielles.

Ses domaines de compétences sont variés : le secteur public et les affaires internationales, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, la stratégie et le développement des organisations et la communication, le marketing, les médias et la rédaction.

L’objet associatif de la Junior-entreprise est la professionnalisation des étudiants-intervenants mobilisés. Par la réalisation de missions techniques à portée pédagogique, les étudiants allient savoirs théoriques et capacités opérationnelles afin de se préparer pleinement aux débouchés professionnels auxquels ils se destinent.

Site officiel d’Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Les associations étudiantes

Plus d’informations sur le site officiel de Sciences Po Toulouse.

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio