Sophie Miegeville (promo 2004) directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées

Publié le 25{th} juin 2024 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Photo Préfecture des Hautes-Pyrénées

Sophie Miegeville (promo 2004) est désormais directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées. Elle était depuis 2020 Secrétaire générale de la sous-préfecture de Coutances (Manche).

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2004, Sophie Miegeville est également ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2007). À l’issue de sa formation, elle rejoint le Secrétariat général pour l’administration de la police (SGAP) de Versailles (Yvelines) comme adjointe au chef du bureau de recrutement jusqu’en 2009, adjointe au chef du bureau des personnels et des relations jusqu’en 2012, puis adjointe au directeur des ressources humaines jusqu’en 2013. De 2013 à 2016, Sophie Miegeville est cheffe du bureau de gestion des gradés, gardiens et ADS à la Préfecture de police de Paris. En 2016, elle rejoint la préfecture des Yvelines comme cheffe du bureau de la prévention des risques et de la sécurité du public jusqu’en 2017, puis comme directrice des sécurités et adjointe au directeur de cabinet jusqu’en 2020. Sa carrière se poursuit en tant secrétaire générale de la sous-préfecture de Coutances et référente laïcité pour la préfecture de la Manche, avant d’être nommée sous-préfète et directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées en mai 2024.