Zélia Cann (promo 2019) chef de projet développement des partenariats pour la Fondation ARC
Publié le 21{st} mai 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza
Zélia Cann (promo 2019) est désormais chef de projet développement des partenariats pour la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer. Elle était auparavant consultante développement senior pour KCO Event, l’agence événementielle sportive et solidaire de Pelham Media Ltd.
Diplômée de Science Po Toulouse en 2019, Zélia Cann rejoint à la fin de ses études le MEDEF International : au sein de l’organisation patronale, elle vient en appui au développement international des filières Santé et Numérique. Elle devient ensuite export sales assistant (assistante commerciale export) chez Dedalus, éditeur de logiciels pour la santé et les diagnostics en Europe. En 2020 elle suit la formation « La philanthropie : comprendre et agir », créée par l’Essec et la Fondation de France puis intègre KCO Event, agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’événements de collecte de fonds ou de sensibilisation au profit d’ONG. Elle y occupe le poste de consultante développement puis consultante développement senior jusqu’en 2023. En 2024, elle rejoint l’équipe mécénat et philanthropie de la Fondation ARC en tant que chef de projet développement des partenariats dans le cadre de l’organisation du Triathlon des Roses, événement solidaire au profit de la lutte contre les cancers.
Zélia Cann a également obtenu un diplôme de fin d’études musicales (DEM) en accordéon, après avoir suivi, de 2001 à 2014, les différents cycles du Conservatoire de Marseille. Pendant ses études à Sciences Po Toulouse, est est par ailleurs engagée dans de nombreuses associations : représentante étudiante au sein du Conseil d’Administration, organisation de la logistique sportive lors du Critérium, présidence de l’association de rugby, tutrice dans le cadre du programme d’égalité des chances DISPO et participation au Prix Mirabeau d’éloquence avec l’association les Tribuns.