Jehane Bensedira (promo 2010) sous-préfète chargée de mission auprès du préfet des Alpes-Maritimes
Publié le 22{nd} janvier 2024 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval
Jehane Bensedira (promo 2010) est depuis août 2023 sous-préfète chargée de mission Politique de la ville et politiques sociales auprès du préfet des Alpes-Maritimes, nous apprend la préfecture. Elle était depuis novembre 2022 conseillère accessibilité des services publics, relation à l’usager et suivi des politiques prioritaires de Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
Passée par la classe préparatoire intégrée de l’École nationale d’administration (ENA) de 2011 à 2012, elle intègre en 2013 l’Institut national des études territoriales (INET). À sa sortie en 2015, elle occupe les fonctions de chargée de mission à la direction générale du Centre national de la fonction publique territoriale. En 2016, elle rejoint le ministère de l’Économie et des Finances en tant que conseillère technique chargée de l’innovation de la ministre de la Fonction publique Annick Girardin.
De 2017 à début 2020, elle est ensuite adjointe au chef de bureau de la prospective RH, de l’expertise européenne et internationale à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique. Elle devient directrice de projet au sein de la direction générale du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) en janvier 2020 jusqu’à sa nomination en janvier 2021 en tant que sous-préfète en sous-préfète chargée de mission auprès du préfet des Yvelines, fonction qu’elle occupe jusqu’en octobre 2022.
Jehane Bensedira est également engagée auprès de plusieurs associations œuvrant en faveur pour l’égalité des chances. Elle a cofondé l’association La Cordée en 2016 avec d’anciens élèves de la classe préparatoire intégrée de l’ENA et a été à l’initiative de la création de l’association Fonction publique du 21e siècle.