Jehane Bensedira (promo 2010) sous-préfète des Yvelines chargée de mission


Publié le 8{th} février 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Jehane Bensedira (promo 2010) a été nommée sous-préfète chargée de mission auprès du préfet des Yvelines, selon un décret du 27 janvier. Elle était auparavant directrice de projet au sein de la direction générale du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) depuis janvier 2020.

Passée par la classe préparatoire intégrée de l’École nationale d’administration (ENA) de 2011 à 2012, elle intègre en 2013 l’Institut national des études territoriales (INET). À sa sortie en 2015, elle occupe les fonctions de chargée de mission à la direction générale du Centre national de la fonction publique territoriale. En 2016, elle rejoint le ministère de l’Économie et des Finances en tant que conseillère technique chargée de l’innovation de la ministre de la Fonction publique Annick Girardin. De 2017 à début 2020, elle est ensuite adjointe au chef de bureau de la prospective RH, de l’expertise européenne et internationale à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique.

Jehane Bensedira est également engagée auprès de plusieurs associations œuvrant en faveur pour l’égalité des chances. En effet, elle est une membre active de l’association La Cordée créée en 2016 par d’anciens élèves de la classe préparatoire intégrée de l’ENA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept