Cédric Bouet (promo 2002) secrétaire général de la préfecture de Lot-et-Garonne


Publié le 29{th} août 2024 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Cédric Bouet (promo 2002 du Centre de préparation à l’administration générale, CPAG) est désormais secrétaire général de la préfecture de Lot-et-Garonne, sous-préfet de l’arrondissement d’Agen. Administrateur de l’État, il était depuis depuis 2022 chef de la mission recrutement et accompagnement (mission mobilité et débouchés jusqu’à fin 2022) pour le corps préfectoral et les hauts fonctionnaires au sein de la Direction du management de l’administration territoriale et de l’encadrement supérieur (DMATES) du secrétariat général du ministère de l’Intérieur.

Également titulaire d’une licence d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques de l’université de Toulouse et ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia (promo 2004), il débute sa carrière en 2004 à la préfecture des Hautes-Alpes. Chef du bureau des relations avec les collectivités locales jusqu’en 2010, il devient chef du bureau de l’environnement et du développement durable pour un an, puis chef du bureau du cabinet de 2011 à 2012.

Secrétaire général de la sous-préfecture de Narbonne (Aude) de 2012 à 2015, il devient directeur de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial de la préfecture des Landes de 2015 à 2018. Il est nommé sous-préfet de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) en août 2018, titularisé dans le corps des sous-préfets en 2020. Il devient octobre 2020 directeur de cabinet du Haut-commissaire de la République en Polynésie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio