Cédric Bouet (promo 2002 du CPAG) directeur de cabinet du Haut-commissaire de la République en Polynésie française

Publié le 20{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Cédric Bouet (promo 2002 du Centre de préparation à l’administration générale, CPAG), ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia, est depuis octobre 2020 le directeur de cabinet du Haut-commissaire de la République en Polynésie française. Depuis août 2018, il était sous-préfet de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).

Également titulaire d’une licence d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques de l’université de Toulouse, il débute sa carrière en 2004 à la préfecture des Hautes-Alpes. Chef du bureau des relations avec les collectivités locales jusqu’en 2010, il devient chef du bureau de l’environnement et du développement durable pour un an, puis chef du bureau du cabinet de 2011 à 2012.

Secrétaire général de la sous-préfecture de Narbonne (Aude) de 2012 à 2015, il devient directeur de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial de la préfecture des Landes de 2015 à 2018. Il est nommé sous-préfet de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) en août 2018, titularisé dans le corps des sous-préfets en 2020.