Émilie Robert (promo 2003) directrice de la recherche et du transfert au CRISPESH
Publié le 19{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval
Émilie Robert (promo 2003) a été nommée directrice de la recherche et du transfert au Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap (CRISPESH) à Montréal (Canada).
Détentrice d’un doctorat en santé publique de l’université de Montréal, Émilie Robert débute sa carrière professionnelle dans le développement international et a travaillé avec le ministère français des Affaires étrangères en tant que chargée de mission santé en Afghanistan de 2005 à 2006. De 2006 à 2007, elle travaille pour Handicap International au Pakistan.
Depuis 2009, elle a participé à la conceptualisation et à la rédaction de plusieurs demandes de financement auprès des organismes subventionnaires de la recherche au Québec et au Canada. Elle a notamment dirigé une équipe de chercheurs dans le cadre d’un projet en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans six pays.
En parallèle, elle a développé une activité de consultante auprès d’universités, d’instituts parapublics et d’organismes de la société civile.