Émilie Robert (promo 2003) directrice de la recherche et du transfert au CRISPESH


Publié le 19{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Émilie Robert (promo 2003) a été nommée directrice de la recherche et du transfert au Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap (CRISPESH) à Montréal (Canada).

Détentrice d’un doctorat en santé publique de l’université de Montréal, Émilie Robert débute sa carrière professionnelle dans le développement international et a travaillé avec le ministère français des Affaires étrangères en tant que chargée de mission santé en Afghanistan de 2005 à 2006. De 2006 à 2007, elle travaille pour Handicap International au Pakistan.

Depuis 2009, elle a participé à la conceptualisation et à la rédaction de plusieurs demandes de financement auprès des organismes subventionnaires de la recherche au Québec et au Canada. Elle a notamment dirigé une équipe de chercheurs dans le cadre d’un projet en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans six pays.

En parallèle, elle a développé une activité de consultante auprès d’universités, d’instituts parapublics et d’organismes de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept