Aurélie Briout (promo 2005) directrice communication du groupe Oney
Publié le 22{nd} juillet 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval
Aurélie Briout (promo 2005) vient d’être nommée directrice communication du groupe Oney, banque experte du financement de la consommation, leader du paiement fractionné en France et dans plusieurs pays européens, nous apprend Stratégies. Depuis fin 2021, elle était Head of Digital and Internal Communications (responsable des réseaux sociaux et de la communication interne) chez CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique.
Après un stage auprès du département presse de l’agence Publicis Consultants en 2005, Aurélie Briout rejoint le groupe pétrolier Total en 2006 où elle est HR communications officer (responsable de la stratégie de communication RH) jusqu’en 2007. Elle travaille ensuite pour la société de conseil technologique Keyrus de 2008 à 2009 en tant que communications project coordinator (chef de projet communication). Ensuite, elle travaille pendant un an à Houston aux États-Unis pour Total, également en charge de la communication. De 2011 à 2016, elle est digital content manager (gestionnaire de contenus digitaux) puis digital transformation manager (responsable de la transformation digitale) au sein du groupe automobile PSA en France. De 2016 à 2021, elle est senior director digital marketing communication (responsable senior du digital, du marketing et de la communication) pour le constructeur automobile Volvo en Suède. Début 2021, elle revient en France pour prendre devenir head of social media (directrice du département communication digitale) chez Auchan Retail, une filiale du groupe de grande distribution Auchan.