Ainhoa Sanmartin (promo 2000) adjointe au chef du bureau des relations bilatérales et instruments financiers européens

Publié le 22{nd} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Ainhoa Sanmartin (promo 2000) a été nommée adjointe au chef du bureau des relations bilatérales et instruments financiers européens au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Elle occupait précédemment le poste de cheffe du bureau de la sécurité des transports guidés au Ministère de la Transition écologique depuis 2017.

Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2002), elle est passée par le cycle de perfectionnement des administrateurs civils de l’École nationale d’administration (ENA) en cette année 2020. Ainhoa Sanmartin a débuté sa carrière professionnelle auprès du Ministère des transports en 2002 en tant que chargée d’études juridiques. Elle y a occupé par la suite plusieurs postes jusqu’en 2014 avant de rejoindre la Commission européenne pour exercer les fonctions de policy officer (chargée de politique) jusqu’en 2017.