Alexandra Batlle (diplômée Pocholle, promo 2007) coordinatrice du projet Sol Solidaire


Publié le 18{th} décembre 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Alexandra Batlle (diplômée Pocholle, promo 2007) coordonne aujourd’hui le projet porté par l’association Sol Solidaire, qui vise à réduire la précarité énergétique grâce à l’énergie solaire.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 2007, Alexandra Batlle a ensuite intégré Sciences Po Bordeaux où elle obtient un master 2 en affaires publiques et relations institutionnelles. Un an après la fin de ses études, elle rejoint Eutelsat, un opérateur français de transmission par satellite de chaînes de télévision et stations de radio, en qualité de chargée de mission au sein de la direction de la stratégie et des relations institutionnelles. En janvier 2012, elle est nommée responsable des affaires institutionnelles France de l’entreprise, poste qu’elle occupe pendant plus de 5 ans.

En 2017, Alexandra Batlle rejoint en effet Tecsol, un bureau d’études indépendant spécialisé dans le numérique et l’énergie solaire en tant que chargée de développement, avant de devenir un an plus tard responsable qualité et environnement en parallèle de ses missions d’origine.

Investie dans le monde associatif, elle est également depuis 2020 animatrice chez La Plateforme Verte, une association qui se donne pour objectif de créer des synergies entre les acteurs de la transition énergétique, et surtout depuis plus d’un an, coordinatrice du projet Sol Solidaire. Celui-ci mobilise des dons pour diminuer la facture énergétique des habitants d’un logement social grâce à l’énergie solaire. Une campagne de crowdfunding a d’ailleurs récemment été lancée afin de financer des projets photovoltaïques qui serviront à lutter contre la précarité énergétique. Le projet Sol Solidaire a été constituée par André Joffre, fondateur de TECSOL, conjointement avec le président de l’ADEME, Arnaud Leroy, la présidente de l’Union Sociale pour l’Habitat, Emmanuelle Cosse, par ailleurs ancienne ministre du Logement et de l’Habitat durable, le groupe BPCE, le syndicat professionnel Enerplan, et le cabinet d’avocat De Gaulle Fleurance et Associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept